Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les services de sécurité marocains et espagnols mènent un "travail exemplaire" en matière de lutte anti-terroriste (ministère espagnol de l'Intérieur)


Dimanche 5 Avril 2015 modifié le Dimanche 5 Avril 2015 - 23:21

Le ministère espagnol de l'Intérieur s'est félicité du "travail exemplaire, coordonné et renforcé contre la menace du terrorisme jihadiste" mené par les services de sécurité marocains et espagnols.




"Les deux services de sécurité travaillent dans un excellent climat de confiance, de reconnaissance et de respect mutuel dans un domaine sensible et difficile comme celui de la lutte contre le terrorisme jihadiste", a affirmé le ministère espagnol dans une réponse écrite à une question parlementaire, rapportée, dimanche, par l'agence "Europa press".

Le ministère souligne que la décision du gouvernement espagnol de décorer, en octobre dernier à Madrid, M. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), et d'autres responsables de cette Direction, est une reconnaissance au "haut niveau de la coopération entre le Maroc et l'Espagne dans la lutte contre le terrorisme".

Les opérations menées entre les services de sécurité des deux pays ont permis l'arrestation de dizaines de personnes et le démantèlement de plusieurs réseaux terroristes spécialisés dans le recrutement, le financement, la radicalisation et l'envoi de jihadistes dans des zones de conflit, a ajouté la même source.

Ces opérations revêtent "une importance vitale pour la sécurité des deux pays et placent la coopération" entre la DGST et le Commissariat général d'information de la police espagnole comme une "référence" dans les relations entre l'Espagne et le Maroc", souligne le ministère.
Dimanche 5 Avril 2015 - 22:50





Nouveau commentaire :
Twitter