Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les relations avec le Maroc sont ‘’l’un des piliers fondamentaux de la stabilité diplomatique du Sénégal’’ (Mankeur Ndiaye)


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Mercredi 10 Août 2016 - 23:57




Les relations avec le Maroc sont ‘’l’un des piliers fondamentaux de la stabilité diplomatique du Sénégal’’ (Mankeur Ndiaye)
Les relations du Sénégal avec le Maroc sont ‘’l’un des piliers fondamentaux de la stabilité de la diplomatie sénégalaise’’, a soutenu, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

‘’Les relations diplomatiques entre la France, le Maroc, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis fondent la stabilité de la diplomatie sénégalaise’’, a indiqué M. Mankeur qui intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement de la troisième édition de "L’année diplomatique", un ouvrage retraçant les activités diplomatiques les plus en vue que le président Sall a menées en 2015.

Les relations avec ces pays constituent autant de "piliers essentiels de notre diplomatie. C’est important et ça ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le président Léopold Sédar Senghor, en passant par les présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et aujourd’hui le président Macky Sall. Demain, tout chef d’Etat qui remettra en cause ces piliers mettra ce pays en péril", a-t-il dit, cité par l’Agence de presse sénégalaise APS.

Il a, par ailleurs, fait remarquer que le Sénégal a "une diplomatie panafricaniste et d’intégration" et rappelé "les médiations réussies" par le président de la République Macky Sall.

º"Nous développons une influence en Afrique et dans le monde. C’est important. Le Sénégal est présent partout et nous avons une forte influence en Afrique", s’est félicité M. Mankeur Ndiaye.
Mercredi 10 Août 2016 - 15:01





Nouveau commentaire :
Twitter