Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les relations Maroc-Etats-Unis "ne souffriront d'aucun aléa" (gouvernement)


Jeudi 9 Mai 2013 modifié le Jeudi 9 Mai 2013 - 13:46

Le Maroc et les Etats-Unis sont liés depuis "plusieurs décennies par des relations stratégiques qui ne souffriront d’aucun aléa" et leurs "intérêts communs les condamnent à le rester pour bien longtemps", a déclaré jeudi à Atlasinfo à Rabat une source gouvernementale.




Les relations Maroc-Etats-Unis "ne souffriront d'aucun aléa" (gouvernement)
"Nous avons des relations stratégiques qui ne peuvent pas être altérées. Nous avons des relations stratégiques notamment dans la lutte contre le terrorisme, lequel menace toute la région", a déclaré cette source très au fait des relations entre les deux pays.

"Une petite secousse a été enregistrée dans nos rapports, dans un contexte chauffé par les adversaires contre notre intégrité territoriale, mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre", faisant allusion à l’avant projet de résolution américain qui voulait élargir le mandat de la MINURSO au Sahara.

Ce projet de résolution a été vite retirée après une vaste campagne menée par le Maroc et ses "amis et alliés stratégiques".

Le Maroc a été le premier pays a reconnaître la souveraineté des Etats-Unis il y a plus de 200 ans, rappelle-t-on à Rabat.


Jeudi 9 Mai 2013 - 13:34

Par Mohamed Chakir





1.Posté par walli le 10/05/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fermera le clapet aux ennemis de l' etat marocain souverain sur son sahara.

Nouveau commentaire :
Twitter