Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Les réformes au Maroc, un rempart contre l'instabilité", thème d’une rencontre mardi à l’Assemblée nationale française


Dimanche 3 Juillet 2016 modifié le Lundi 4 Juillet 2016 - 12:13




Les groupes d’amitié France-Maroc de l’Assemblée nationale et Maroc-France de la Chambre des représentants organisent, mardi prochain à Paris, une rencontre sous le thème "Les réformes au Maroc, un rempart contre l’instabilité". Les présidents des deux groupes d’amitié, des députés, des économistes, des universitaires et des experts marocains et français dans le domaine sécuritaire, prendront part à cette rencontre, qui se tiendra à l’Assemblée nationale française.

Trois tables rondes figurent au programme de cette manifestation : "Quelle effectivité des droits humains et des libertés publiques au Maroc?", "Vers un modèle de développement plus durable et plus inclusif" et " Restructuration du champ religieux et sécurité".

Les intervenants lors de ces tables rondes débattront des réformes engagées par le Royaume, dans une démarche volontariste, pour garantir la protection et l’effectivité des droits et libertés des citoyens et à affirmer son attachement au respect de ses engagements internationaux en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme.

Les nombreuses avancées réalisées par le Royaume en matière d’élargissement des libertés publiques et individuelles, de gouvernance et de justice, seront présentées lors de cette rencontre, qui jettera également la lumière sur les efforts entrepris par le Maroc pour inscrire la croissance économique dans un cadre plus inclusif au niveau social et territorial.

Un intérêt tout particulier sera porté, lors de cette rencontre, à la coopération sécuritaire entre la France et le Maroc pour faire face ensemble à la menace terroriste nourrie par l’extrémisme et le radicalisme religieux. L’expérience marocaine de restructuration du champ religieux sera présentée à cette occasion, comme alternative pour éradiquer ce phénomène.
Dimanche 3 Juillet 2016 - 20:15





Nouveau commentaire :
Twitter