Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les réformes au Maroc sont sur la bonne voie (Benkirane)


Samedi 26 Janvier 2013 modifié le Mardi 29 Janvier 2013 - 19:50




Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane
Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a affirmé, vendredi à Davos (Suisse), que le processus de réformes engagé au Maroc est sur la bonne voie.

Le Maroc s'est engagé dans un processus de réformes sociales, politiques et économiques liées aux changement démocratiques, a indiqué M. Benkirane dans une déclaration à la chaine Al Oula diffusée lors de son journal de vendredi soir.

"Nous ne pouvons prétendre que nous avons atteint tous nos objectifs mais les choses vont progressivement dans la bonne direction", a-t-il souligné, ajoutant que la délégation marocaine a mis l'accent sur notamment les réformes constitutionnelles et démocratiques entreprises par le royaume qui ont permis l'organisation des élections législatives du 25 novembre 2011 et la nomination par le Roi d'un nouveau gouvernement.

Le Maroc est un pays stable et sa situation économique est "bonne", a souligné M. Benkirane qui prend part au 43e Forum de Davos organisé du 23 au 27 janvier courant.

Selon l'organisation du Forum économique mondial (WEF), les débats de cette année s'articuleront autour d'un thème principal "La santé et les systèmes de santé".

Prennent part au Forum de Davos dont le mot d'ordre est "Un dynamisme résilient", le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, et le président de la Banque Mondiale, Jom Yong Kim, plusieurs ministres de la Santé, ainsi que plus de 25 patrons de l'industrie de la santé.
Samedi 26 Janvier 2013 - 23:25





Nouveau commentaire :
Twitter