Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les rebelles demandent le départ de Kadhafi


Lundi 11 Avril 2011 modifié le Lundi 11 Avril 2011 - 11:14




Les rebelles demandent le départ de Kadhafi
Les rebelles libyens vont examiner la "feuille de route" de l'Union africaine visant à trouver une issue diplomatique au conflit mais rappellent que leur première revendication reste le départ de Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi un porte-parole des insurgés.

Il s'exprimait à quelques heures de l'arrivée de la délégation de l'Union africaine à Benghazi, le fief des rebelles dans l'ouest de la Libye.


Les rebelles demandent le départ de Kadhafi
Lors d'une rencontre la veille avec une délégation de l'Union africaine, le colonel Kadhafi a accepté une "feuille de route" pour la paix prévoyant un cessez-le-feu immédiat en Libye, selon la déclaration de dimanche soir de à Tripoli du président sud-africain Jacob Zuma.

“J’ai des engagements qui m’obligent à partir maintenant mais nous avons achevé notre mission avec le frère dirigeant” (Kadhafi), a-t-il dit après plusieurs heures de discussions au quartier général du “Guide” libyen, la caserne fortifiée de Bab al Azizia.

“Le frère dirigeant a accepté la feuille de route que nous lui avons présentée. Nous devons laisser une chance à l’instauration d’un cessez-le-feu”, a ajouté Jacob Zuma, précisant que la délégation africaine allait se rendre à Benghazi, dans l’est du pays, pour y rencontrer les dirigeants de l’insurrection.



Lundi 11 Avril 2011 - 10:34





Nouveau commentaire :
Twitter