Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les ravisseurs de Marie Dedieu cherchent à vendre sa dépouille


Jeudi 20 Octobre 2011 modifié le Jeudi 20 Octobre 2011 - 23:24




Marie Dedieu 66 ans vivait depuis quinze ans au Kenya.
Marie Dedieu 66 ans vivait depuis quinze ans au Kenya.
Les ravisseurs de Marie Dedieu, la Française enlevée au Kenya dont le Quai d'Orsay a annoncé mercredi le décès, "cherchent à vendre sa dépouille" a affirmé aujourd'hui Gérard Longuet, le ministre de la Défense, précisant toutefois que l'armée française ne mènerait pas de "représailles".

"Les preneurs d'otages cherchent même à vendre la dépouille, c'est le comble de l'abjection", a déclaré Gérard Longuet sur i-Télé. Mais la France ne mènera pas de représailles car les preneurs d'otage ne sont qu'une "petite bande", a-t-il ajouté.

Marie Dedieu avait été enlevée sur l'archipel de Lamu par des rebelles somaliens. Agée de 66 ans, elle souffrait d'un cancer et d'insuffisance cardiaque, et avait besoin d'un traitement médical constant dont son enlèvement l'avait privé.

Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur la mort de l'otage durant le conseil des ministres mercredi matin. Le chef de l'État est apparu «très, très ému, surtout par les conditions de son enlèvement et de sa mort», a rapporté Pierre Lellouche, secrétaire d'État au Commerce extérieur.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 10:19

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter