Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les puissances occidentales se préparent à combattre Daesh en Libye, selon Roberta Pinotti


Vendredi 29 Janvier 2016 modifié le Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:01




Les puissances occidentales se préparent à combattre Daesh en Libye, selon Roberta Pinotti
Les puissances occidentales se préparent à combattre le groupe Etat islamique (EI) en Libye même si le pays ne parvient pas à s'entendre rapidement sur la constitution d'un gouvernement d'union, a indiqué la ministre italienne de la Défense.

"Nous ne pouvons pas imaginer que la situation demeure dans l'impasse en Libye", a-t-elle souligné dans un entretien publié par le journal Corriere della Sera.

Mme Pinotti a fait observer que la réunion des ministres de la Défense des pays de la coalition en lutte contre l'EI, tenue la semaine dernière à Paris, a débouché sur "un accord total" pour qu'un gouvernement libyen d'union sollicite une aide extérieure pour combattre les djihadistes.

L'impasse politique qui persiste dans le pays a laissé un vide dans lequel le groupe terroriste s'est immiscé et où il a pu prospérer, obligeant l'Italie et ses alliés à envisager un plan "d'urgence", a-t-elle ajouté.

"Au mois de décembre, nous avons travaillé d'une manière plus diligente avec les Américains, les Britanniques et les Français", a poursuivi Mme Pinotti. "Je qualifierais cela d'accélération et cela n'est certainement pas unilatéral. Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous devons éviter une action non-coordonnée", a-t-elle expliqué.

Le parlement libyen reconnu par la communauté internationale a rejeté cette semaine la proposition des Nations unies pour constituer un gouvernement d'unité nationale alors que le groupe terroriste multiplie ces attaques en Libye.
Vendredi 29 Janvier 2016 - 12:38





Nouveau commentaire :
Twitter