Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les problèmes entre la France et l'Algérie sont "réglés" (Medelci)


Vendredi 22 Avril 2011 modifié le Vendredi 22 Avril 2011 - 23:58




M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères
M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères
Les problèmes entre la France et l'Algérie sont "réglés" et "il n'y a pas de tension" entre les deux pays qui entretiennent une relation tumultueuse, a assuré vendredi le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci. Diplomate algérien mis en examen par la justice française en 2008 avant d'obtenir finalement un non-lieu, circulation entre les deux rives de la méditerranée, débat sur la guerre d'Algérie et les responsabilités de l'ancienne puissance coloniale : les contentieux n'ont pas manqué entre la France et son ancienne colonie ces dernières années.

"Nous avons beaucoup d'intérêts communs. Nous avons sur certaines situations internationales ou régionales des approches qui sont différentes, mais je considère que l'Algérie et la France n'ont pas aujourd'hui de relations tendues", selon le chef de la diplomatie algérienne.

Les deux pays "sont en train d'aller de l'avant" et examinent les moyens de "travailler mieux ensemble", s'est réjoui M. Medelci qui a indiqué avoir échangé avec son homologue Alain Juppé des invitations à se rendre à Paris pour l'un et à Alger pour l'autre.

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:29

Avec JDD





1.Posté par freedom le 22/04/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alger est dans de mauvais draps avec son soutien à Kadhafi et cela provoque des tensions. avec la france qui est très engagée auprès des rebelles et les soutient. Alger doit clarifier sa position: est-elle avec la démocratie ou contre la démocratie?

2.Posté par Areski le 22/04/2011 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Medelci dit qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il y a des problèmes. C'est logique. Non!

3.Posté par lahcen le 29/04/2011 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Algerie n'est pas dans de sales draps parce que sa politique est claire . On est pas des beni-oui oui ! De plus , on est contre la democratie qui vient de l'étranger . leche les culs de SIEDEK et laisse L'Algerie tranquille.Aucun pays arabe ne lui arrive à la cheville. Tous des laches et des traitres

4.Posté par lewat le 18/12/2011 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
medlci fait parti du clan d'oujda qui a détruit les la résistance algerienne à l'occupation française. Le voila maintenant ministre et porte serviette de boutoz ( dernier chef de bande du clan d'oujda au service des généraux).
medelci sait très bien que son clan à créer de nombreux problèmes en algerie, avec la france, le maroc, l'egypte et la libye. Ce clan de medelci est responsable de l'isolement de l'algerie à tous les niveaux et le peuple algerien en souffre.
le vieux clan tribal de oujda, incapable de gouverner un grand pays moderne comme l'algerie et son farouche peuple, crée des embuches partout, même là où il n'y en a pas.
medelci et son vieux nain ont placé l'algerie sous protectorat franco-egyptien, bien que l'égypte a toujours menacé d'exclure l'algerie de la ligue arabe (puisque l'algerie n'est pas un pays arabe, et aucun pays arabe ne considère l'algerie comme tel).
L'algerie n'est pas un pays européen puisque toujours colonie française, encore moins pays africain, puisque le clan qui la dirige est un clan d'arabes batards (mélange d'arabes saoudiens ou arabe négrifiés, espagnoles, turcs, egyptiens, marocains, libanais et rejetons dela légion étrangère).
l'algerie, personne n'en veut, meme pas la france coloniale (hormis son pétrole et gaz offerts gracieusement à l'égypte, la france, le maroc ennemi et la tunisie).
le mali, la maurétanie, l'égypte, le hamas palestinien et la tunisie perçoivent une aide financière de l'algerie, mais se range du côté du maroc car se méfient de boutoz et son clan.
l'algerie impliqué dans tous les conflis qui ne la regarde pas (hormis le sahara atlantic occupé), s'engouffre de plus en plus, est même menacée d'occupation par sarkozy le juif.
Le maroc protectorat avancé de la france, soutient toute initiative française contre l'algerie.
le grand peuple algerien victime des maladresses et incopétences du clan d'oujda au pouvoir depuis 1962, se sent frustré et humilier par la bassesse de ces dirigeants, risque d'imploser pour prendre le pays en main.
Les algériens ne suportent pas la tutelle étrangère et les coups bas des pays arabes sionistes au service des colons occidentaux.
40 millions d'algeriens sont encore capables d'occuper le maroc et l'egypte sioniste et mettre en déroute la france judéo-sioniste et ses complices arabo-sionistes.
médelci, belkhadem, les généraux, ........et le nain boutoz doivent rendre des compte.

Nouveau commentaire :
Twitter