Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les présidents ukrainien et russe favorbales à un cessez-le-feu permanent dans le Donbass


Mercredi 3 Septembre 2014 modifié le Mercredi 3 Septembre 2014 - 16:05

Le président ukrainien, Petro Porochenko et son homologue russe Vladimir Poutine, ont convenu, lors d'un entretien téléphonique, de la nécessité de mettre fin à l'effusion du sang dans le Donbass et sont tombés d'accord sur un cessez-le-feu total et permanent dans cette région, a annoncé mercredi la présidence ukrainienne.




L'information a été confirmée le même jour par le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov. "Les deux chefs d'Etat ont échangé leurs vues sur les mesures pour arrêter l'effusion de sang et ont convenu d'un cessez-le-feu total et permanent dans le Donbass", indique un communiqué de la présidence ukrainienne, ajoutant que lors de leur entretien, ''il y avait une compréhension mutuelle sur les mesures qui favorisent la paix''.

Selon Dmitri Peskov, ''les deux dirigeants ont également discuté de la crise humanitaire qui sévit dans la région". Il a, dans ce sens, souligné la convergences de vues des deux hommes en ce qui concerne la nécessité de sortir de cette situation de crise.

MM. Poutine et Porochenko s'étaient rencontrés le 27 août dernier à Minsk à l'occasion de la réunion de la troïka de l'Union douanière (Russie, Biélorussie et Kazakhstan), l'Ukraine et l'UE. La conversation à huis clos a duré près de deux heures et sont devenues les premières négociations entre les deux dirigeants. En juin dernier, les deux présidents avaient eu une brève rencontre en Normandie (France).
Mercredi 3 Septembre 2014 - 16:03





Nouveau commentaire :
Twitter