Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les pilotes de ligne d'Air France en grève du 24 au 27 juin


Vendredi 17 Juin 2016 modifié le Vendredi 17 Juin 2016 - 23:33

Les trois principaux syndicats d’Air France ont déposé vendredi un nouveau préavis de grève des pilotes de ligne de la compagnie du 24 au 27 juin pour défendre l'emploi et les rémunérations de cette catégorie de personnel.




Les trois organisations syndicales estiment dans un communiqué que la direction de l’entreprise n'a pas honoré ses promesses, lors des négociations menées à l'occasion de la précédente grève observée du 11 au 14 juin, qui avait conduit à l'annulation de 20 % des vols.

"Malgré un premier mouvement de grève très largement suivi et soutenu, le président d'Air France continue de faire la sourde oreille et de se cacher derrière la soi-disant absence de gouvernance à la holding", notent les trois syndicats, expliquant que les pilotes grévistes sont opposés à la modification de certaines règles de rémunération, qui entraîneront une baisse de salaire de 5 %.

Les représentants des pilotes de ligne d’Air France demandent également des garanties sur l'activité de la compagnie qu’ils jugent en perte de vitesse par rapport aux autres composantes du groupe Air France-KLM.

Dans leur communiqué, les syndicats exigent aussi de véritables engagements pour l’avenir de l’entreprise et de ses salariés, soulignant que leurs demandes ne coûteront rien à la compagnie puisque totalement compatibles avec le plan d’investissement déjà prévu.
Vendredi 17 Juin 2016 - 23:32





Nouveau commentaire :
Twitter