Les personnes grincheuses et agressives seraient plus souvent victimes d’attaques cardiaques

Une récente étude menée par l’Institut américain d’étude du vieillissement (NIA) aurait montré que les personnes agressives ainsi que les individus grincheux auraient plus de risques d’être victimes d’attaques cardiaques ou cérébrales. Lire la suite l’article

Ainsi, l’étude a été menée sur la base des 5.614 habitants de quatre villages italiens. Les individus ont subi un test de personnalité afin de déterminer leur niveau d’agressivité et il a pu être observé que les personnes agressives souffraient d’un rétrécissement des artères carotides, ce qui n’est pas le cas des personnes conciliantes, et qui augmente les risques d’être victimes d’une attaque cardiaque.

De nouvelles observations ont été effectuées trois ans après, explique l’AFP, et les personnes dites agressives ont continué à voir leurs artères rétrécir. Finalement, l’étude conclut que les sujets situés dans les 10% des individus les plus grincheux avaient 40% de risques supplémentaires de souffrir d’un rétrécissement important des artères carotides par rapport aux personnalités calmes et attentives.

Et le Dr Angelina Sutin de confier à l’Agence France Presse : "Les personnes ayant tendance à être compétitives et plus promptes à se battre pour leurs intérêts ont des artères plus rétrécies ce qui est un facteur de risque cardio-vasculaire."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite