Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les personnalités qui agacent le plus les Français


Mercredi 28 Décembre 2011 modifié le Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:13

Selon un sondage réalisé sur Internet par Harris Interactive pour VSD auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly sont les trois personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français. Les larmes de la présidente de la région Poitou-Charente ont ainsi énervé 68% des Français devant les frasques de l'ancien président du FMI (64%) et les lunettes rouges de la candidate "écolo" (63%). A noter qu'en quatrième place arrive un certain Nicolas Sarkozy. Juste devant... Marine Le Pen.




Les personnalités qui agacent le plus les Français
Ce sondage dresse la liste des personnalités qui ont le plus "agacé" les Français en 2011. "Si certains résultats sont surprenants, d'autres témoignent d'une réelle persistance dans l'agacement, confinant à la franche antipathie", observe la rédaction de VSD, en citant notamment Ségolène Royal, Franck Ribéry et Benjamin Castaldi, "lauréats pour la deuxième année consécutive".

DSK doublement distingué

Côté politique, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly sont les trois personnalités politiques qui "agacent" le plus les Français. La présidente de Poitou-Charentes arrive en tête avec 68%, devant Dominique Strauss-Kahn (64%) et Eva Joly (63%). Juste derrière, avec 61% de taux d'agacement, Nicolas Sarkozy doit se contenter de la médaille en chocolat, devant Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%).

A noter que le favori des sondages pour la présidentielle, François Hollande, n'arrive "qu'en" 11e position avec 47%, selon ce sondage réalisé à partir d'une liste pré-établie.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international frappe fort cette année puisqu'il forme aussi avec Anne Sinclair le couple qui agace le plus (58%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et, en troisième position, le duo formé par les éditorialistes Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%).

Les people agacent aussi

Côté présentateur télé, Benjamin Castaldi arrive en tête (66%) devant Nikos Aliagas (49%) et Patrick Sébastien (46%). Et parmi les personnalités des arts et du spectacle, le philosophe Bernard-Henry Lévy fait quasiment l'unanimité contre lui avec 50% de taux d'agacement, s'offrant le luxe de devancer le chanteur Joey Starr qui arrive en deuxième position avec 48%.

Là encore, le couple présidentiel échoue au pied du podium puisque Carla Bruni-Sarkozy, en tant que chanteuse, arrive en 4e position.

Enfin, chez nos amis sportifs, Franck Ribéry a décidément du mal à retrouver la cote auprès du public. L'international français est celui qui agace le plus avec 69%, devant Karim Benzema (35%) et Didier Deschamps (26%).

Ce sondage en ligne a été réalisé par Harris Interactive du 30 novembre au 7 décembre, auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 11:20





Nouveau commentaire :
Twitter