Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les pays du CCG approuvent les actions militaires égyptiennes contre Daesh en Libye


Vendredi 20 Février 2015 modifié le Samedi 21 Février 2015 - 11:47




Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) approuvent les actions militaires menées par l'Egypte contre les groupes terroristes en Libye, a indiqué, jeudi soir, le secrétaire général du Conseil, Abdellatif Al-Zayani.

Dans un communiqué cité par l'agence de presse saoudienne SPA, M. Al-Zayani a ajouté que des médias lui ont prêté des propos erronés concernant les relations entre les pays du Golfe et l'Egypte, soulignant "le soutien dans tous les domaines des Etats du CCG à la république d'Egypte, sous la conduite du Président Abdel Fattah Al-Sissi".

"Les pays du Golfe approuvent toutes les actions militaires qu'entreprend l'Egypte contre les groupes terroristes en Libye, après l'acte barbare perpétré par l'organisation Daesh qui a décapité 21 égyptiens en territoire libyen", a affirmé le secrétaire général du CCG.

Il s'agit "d'un des droits des Etats d'assurer sa sécurité et celle de ses citoyens", a-t-il estimé, réitérant le soutien des pays du CCG à "l'Egypte et son peuple frère dans la lutte contre le terrorisme et la sécurité de ses citoyens à l'intérieur et à l'extérieur (du pays)".

Dans un communiqué, publié plus tôt dans la journée, le secrétaire général du CCG a rejeté les déclarations du représentant permanent de l'Egypte auprès de la Ligue des Etats arabes accusant le Qatar de soutenir le terrorisme, les qualifiant d'"infondées et d'erronées".

Il a également relevé que "ces accusations ignorent les efforts sincères déployés par l'Etat du Qatar avec ses frères des pays du Golfe et arabes dans la lutte, à tous les niveaux, contre le terrorisme et l'extrémisme".

Le représentant de l'Egypte avait accusé le Qatar de soutenir le terrorisme après que son homologue qatari ait critiqué l'action militaire égyptienne contre les positions de Daesh en territoire Libyen

Vendredi 20 Février 2015 - 12:54





Nouveau commentaire :
Twitter