Les passagers d’un vol Madrid-Ryad débarqués après une alerte à la bombe

Les passagers d’un vol reliant Madrid à Ryad ont dû être débarqués jeudi à l’aéroport de la capitale espagnole en raison d’une alerte à la bombe, selon des sources sécuritaires espagnoles.

Un avion de la compagnie Saudi Airlines s’apprêtait à décoller vers la capitale saoudienne lorsque son commandant a communiqué aux autorités aéroportuaires une menace à la bombe à bord de l’appareil, précise-t-on de mêmes sources.

La menace à la bombe était écrite en anglais sur un bout de papier cloué à l’aide d’un couteau près de l’un des écrans de l’avion.

Suite à cette menace, les autorités aéroportuaires espagnoles ont décrété une "alerte générale" à l’aéroport de Madrid-Barajas, avant de la réduire à une "alerte locale".

"L’avion a été isolé et l’aéroport de Madrid fonctionne en toute normalité", a indiqué un porte-parole de l’Autorité gestionnaire des aéroports en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite