Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les opposants au mariage gay à Paris, à deux jours du vote final


Dimanche 21 Avril 2013 modifié le Dimanche 21 Avril 2013 - 22:11




Les opposants au mariage gay à Paris, à deux jours du vote final
Plusieurs dizaines de milliers d'opposants au mariage gay sont attendus dimanche après-midi à Paris, décidés à ne "pas lâcher la rue", deux jours avant l'adoption définitive du texte qui fera de la France le 14e pays au monde à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

Après avoir maintenu la pression en se rassemblant quotidiennement près de l'Assemblée nationale, où des échauffourées ont éclaté à plusieurs reprises, les opposants au projet de loi, porté par le président François Hollande et la majorité de gauche, comptent sur une nouvelle grande mobilisation pour réaffirmer leur "détermination".

Comme lors des manifestations précédentes, l'UMP et le Front national auront leur délégation. Le FN n'a toutefois pas appelé officiellement à manifester et a donné rendez-vous à son propre défilé du 1er mai.

Dans une lettre aux militants, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a lui invité les membres de son parti à «participer en masse» à la manifestation. «Afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité que nous mènerons le combat jusqu'au bout», a assuré M. Copé, qui ne participera toutefois pas lui-même à la manifestation.

À deux kilomètres des troupes anti-mariage, un rassemblement des partisans de la loi, «pour l'égalité, contre l'homophobie», est organisé place de la Bastille.

Dimanche 21 Avril 2013 - 11:05





Nouveau commentaire :
Twitter