Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les musulmans des Pays-Bas solidaires avec les victimes du terrorisme dans le monde, contre tout acte islamophobe


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 11:03

Un grand rassemblement a été organisé, vendredi en fin d'après-midi au centre de la capitale néerlandaise Amsterdam en solidarité avec les victimes des derniers attentats terroristes ayant coûté la vie des dizaines de personnes à travers le monde, rejetant tout amalgame entre terrorisme et Islam.




La manifestation organisée à l'initiative de plusieurs associations musulmanes, dont des ONG marocaines et turques, a été l'occasion pour les participants de s'élever contre les actes sanglants et barbares perpétrés à Bruxelles, à Ankara, en Côte d'ivoire, entre autres, au nom de l'Islam et des Musulmans.

Elle s'est déroulée en présence du maire d'Amsterdam et des représentants de plusieurs ONG musulmanes et néerlandaises, et été l'occasion de mettre en garde contre l'exploitation de ces actes par les groupes extrémistes et islamophobes en Europe et ailleurs pour justifier leurs violences à l'égard de la communauté musulmane et leurs propos attentatoires à l'Islam, une religion de paix et de coexistence.

Le président du collectif contre l'islamophobie et la discrimination, Abdou Menebhi a dénoncé la multiplication ces dernières années des actes et des discours de haine et d'exclusion contre les Musulmans des Pays-Bas, citant les récentes attaques contre les mosquées dans le pays.

Le président du Conseil des mosquées marocaines aux Pays-Bas (RMMN), Said Bouharrou a indiqué dans une déclaration à la presse que cette initiative se veut un geste de solidarité avec les victimes du terrorisme, ajoutant qu'il est important aujourd'hui plus que jamais de s'unir, l'objectif des terroristes étant la division de la société.

Ce rassemblement intervient quelques jours après les attaques meurtrières perpétrées à Bruxelles, faisant 31 morts et 300 blessés.
Samedi 26 Mars 2016 - 11:02





Nouveau commentaire :
Twitter