Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les ministres de l'environnement du CCG soulignent l'importance de coordonner les visions concernant les axes à débattre lors de la COP22


Jeudi 20 Octobre 2016 modifié le Jeudi 20 Octobre 2016 - 00:56

Les ministres de l’environnement au Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) ont mis l’accent mercredi à Jeddah, sur l’importance de coordonner les visions et les positions concernant le axes qui seront examinés lors de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP22), en novembre prochain à Marrakech.




Au cours de leur 20é réunion, les ministres ont appelé à l’intensification de la coopération et de la coordination entre les services chargés de l’environnement dans les pays du Golfe, et ce pour la préservation des intérêts communs.

En se félicitant de la tenue de ce grand évènement dans la ville de Marrakech au Maroc, ils ont formulé le vœu de voir cette conférence aboutir à des résultats positifs en matière de l’environnement.

Le secrétaire général du CCG, Rached Azayani a indiqué que les pays du Golfe sont invités à l’élaboration de positions communes à l’égard des questions qui seront débattues lors de la COP22 et qui ont été formulées dans l’Accord de Paris .

Ces questions concernent la réduction des émissions de gaz pour faire face au phénomène de changement climatique, a-t-il souligné.

Pour sa part, le ministre saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture, Abderahman Ben Abd El Mohssin El Fadli, s’est félicité de l’engagement des pays du Golfe dans les efforts entrepris par la communauté internationale en faveur de la protection de l’environnement.

Dans ce sens, M. El Fadli a mis l’accent sur la vision du Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, et qui s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts des pays du Golfe pour la protection de l’environnement.

A cette occasion, il a été procédé au lancement du "portail environnemental du Golfe" qui se veut une plate-forme dans le domaine de sensibilisation et de l’information en matière de l’environnement.


(Avec MAP)
Jeudi 20 Octobre 2016 - 00:55





Nouveau commentaire :
Twitter