Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les meilleurs pavillons de l'Expo Milan-2015 primés par un jury international


Samedi 31 Octobre 2015 modifié le Samedi 31 Octobre 2015 - 21:19




A quelques heures de la clôture de l'exposition universelle Expo Milan-2015, organisée dans la ville lombarde, du 1er mai au 31 octobre sous le thème "Nourrir la planète, Energie pour la Vie", un jury composé d'experts internationaux, désigné par la société Expo, a décerné des prix aux pavillons vainqueurs.

Attribués par le Bureau international des expositions (BIE) à l'occasion de sa journée au sein du site de l'Expo, ces prix récompensent les pavillons dans différentes catégories prenant en considération divers aspects, notamment l'architecture des bâtiments, les visites aux pavillons, les solutions environnementales qu'ils proposent, l'apport éducatif au profit du public et la promotion des valeurs de l'Expo.

Dans la catégorie des pavillons dont la superficie dépasse les 2.000 m2, le pavillon du Japon remporte le premier prix pour le design, suivi de ceux de la Corée et de la Russie.

L'Allemagne s'est adjugée le prix décerné pour le développement du thème de l'Expo devant l'Angola et le Kazakhstan, alors que le prix de l'architecture et du paysage est revenu à la France suivie du Bahreïn et de la Chine.

Dans la catégorie des bâtiments inférieurs à 2000 m2, l'Autriche a remporté la première place pour son projet d'exposition "Un bois". La deuxième et la troisième places sont revenues respectivement à l'Iran et à l'Estonie.

Pour le développement du thème de l'Expo, le pavillon du Saint-Siège remporte la médaille d'or, alors que l'argent et le cuivre sont revenus respectivement à la principauté de Monaco et à l'Irlande.

Dans la catégorie architecture et paysage, "La Ruche" du Royaume-Uni s'est adjugé le premier prix devant le Chili et la République Tchèque.

D'autres prix ont été décernés à des pays regroupés au sein de clusters, qui sont une des nouveautés de l'Expo Milano 2015. En effet et pour la première fois, les pavillons collectifs ne sont pas regroupés en fonction des critères géographiques, mais sur la base d'identités thématiques et de filières alimentaires.

Par ailleurs, une cérémonie officielle que les organisateurs de cet événement planétaire promettent 'sobre et spectaculaire'', marquera, samedi soir, la fin de l'Expo Milan-2015.

"Depuis son inauguration, le 1-er mai dernier, Expo Milan 2015 a accueilli plus de 20 millions de visiteurs, plus de 60 chefs d'Etat, 200 ministres et de hauts responsables de divers pays", a souligné le Commissaire unique de l'Expo, Giuseppe Sala, qui dressait, vendredi, un premier bilan de cette manifestation qui a duré six mois.

"Expo a été un petit grand monde au centre de l'Europe" a-t-il dit, soulignant que le thème choisi pour cette importante manifestation mondiale a permis de développer des réflexions importantes sur de nouvelles méthodes et de bonnes pratiques, de lancer des start-up et des projets importants "c'est l'héritage dont on ne peut qu'être orgueilleux".

La Cérémonie de clôture sera marquée par la remise des drapeaux de la BIE aux villes organisatrices de l'Exposition internationale de 2017 (Astana/ Kazakhstan) et de l'Exposition universelle 2020 (Dubaï/Emirats Arabes Unis).
Samedi 31 Octobre 2015 - 21:14





Nouveau commentaire :
Twitter