Les lycéens turcs interdits de réseaux sociaux

Les critiques contre les profs sur Twitter et Facebook, c’est fini : le ministère turc de l’Education a décidé d’interdire à tous les lycéens du pays l’utilisation des réseaux sociaux pendant le temps scolaire, sous peine d’exclusion temporaire. Edictée dans le cadre de la lutte contre l’absentéisme et les « comportements équivoques » ou « contraires aux valeurs nationales, à la décence et à la moralité », cette mesure est entrée en vigueur le 1er juillet, selon le Journal officiel turc cité jeudi par les médias turcs.

Dès la rentrée de septembre, les lycéens ne seront plus autorisés à tweeter ou à publier de commentaires sur leur page Facebook depuis leur classe ou leur cour de récréation, sauf autorisation expresse de leur professeur. Les propos diffamatoires, insultants ou provocants à l’égard du personnel enseignant ou même de leurs camarades seront donc bannis. Les contrevenants seront passibles de poursuites disciplinaires allant jusqu’à l’exclusion temporaire, selon le nouveau règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite