Les législatives reportées en Egypte

Les législatives prévues en Egypte entre le 21 mars et le 7 mai se tiendront à une date ultérieure non précisée, la justice jugeant anticonstitutionnelle la loi organisant ce scrutin, a annoncé dimanche la commission électorale dans un pays sans Parlement depuis 2012.

La Cour constitutionnelle a rejeté dimanche des dispositions de cette loi, concernant le découpage des circonscriptions électorales.

Le précédent Parlement, dominé par les islamistes, avait été dissous en 2012, la même Cour constitutionnelle ayant estimé que certaines dispositions de la loi électorale violaient la Constitution.

Après cette nouvelle décision de justice, le président Abdel Fattah al-Sissi a ordonné une réécriture d’ici un mois du texte qu’il avait lui-même ratifié en décembre, selon un communiqué de son bureau. Il a également demandé que toutes les "mesures légales soient prises pour éviter un report" du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite