Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les lauréats des Prix de la presse arabe annoncés à Dubaï


Samedi 15 Mai 2010 modifié le Samedi 15 Mai 2010 - 00:41

Les noms des lauréats des prix de la presse arabe ont été dévoilés jeudi soir à Dubaï lors de la cérémonie de clôture de la 9-ème édition du forum des médias arabes, organisée sous le signe "la mobilité des médias arabes: développer le contenu pour renforcer les prestations".




Les lauréats des Prix de la presse arabe annoncés à Dubaï
Les prix ont été remporté par l'Egypte, les Emirats Arabes Unies, la Palestine, l'Algérie et le Bahreïn. Il s'agit des prix de la personnalité médiatique de l'année 2009, la meilleure tribune, la meilleur enquête, le prix de la presse sportive, la meilleure photo, le prix de la presse spécialisée, la meilleure caricature, le prix de la presse économique outre le prix de la presse arabe pour la jeunesse.

Le Maroc a été représenté par MM. Mohamed Aujjar, ancien ministre des droits de l'homme et président du Centre Chorouq d'information, de démocratie et de droits de l'homme et M. Ahmed Nechati, directeur des publications arabophones au groupe Maroc Soir, qui a présidé le jury du prix "Presse spécialisée".

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri avait participé aux travaux de la 9-ème édition du Forum des médias arabes qui s'et tenu les 12 et 13 mai à Dubaï.

M. Naciri, également président en exercice du Conseil des ministres arabes de la communication, a été le porte-parole officiel de la séance consacrée au sujet "la censure ira-elle jusqu'à englober les transmissions satellitaires?".

Ce forum s'inscrit dans le cadre des discussions en cours au sein de la Ligue arabe pour le projet d'établissement d'une plate-forme pour les médias arabes dans le but d'organiser le paysage médiatique arabe, moderniser les fondements de son discours et respecter la déontologie concernant la liberté d'opinion, la crédibilité et la transparence.

De son coté, M. Mohamed Aujjar avait pris part à la 3ème séance du forum des médias arabes, estimant qu'il existe un grand fossé entre l'action des médias en Orient et dans les pays maghrébins en raison de divergences tant dans le traitement des sujets et des dossiers locaux que dans l'accompagnement des mutations que connaissent les sociétés arabes.



Samedi 15 Mai 2010 - 00:26

Source Aufait




Nouveau commentaire :
Twitter