Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les kurdes poursuivent leur avancée dans le nord de la Syrie


Vendredi 3 Juillet 2015 modifié le Vendredi 3 Juillet 2015 - 12:43

Les combattants kurdes des unités de protection du peuple (YPG) ont poursuivi leur avancée face aux djihadistes de l'Etat islamique (EI) en contrôlant des villages dans le nord de la Syrie, selon l'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).




Des combats continuent d'opposer vendredi les YPG, appuyés par des factions rebelles syriennes et les frappes aériennes de la coalition internationale, et les éléments de l'EI dans le sud-ouest de Tal Abyad, aux frontières avec la Turquie. Dix membres du groupe extrémiste ont été tués dans ces affrontements, selon la même source.

D'autres combats se déroulent aussi dans le sud d'Aïn Al Arab (Kobané en kurde) et ont permis aux YPG de s'emparer de zones sous contrôle de l'EI, indique l'OSDH, qui précise que des dizaines de membres du groupe extrémiste sont déployés dans des villages de cette région située entre Alep, Hasaka et la frontière syro-turque.

Mercredi dernier, les YPG avaient repris le contrôle total de la ville de Tal Abyad après l'assaut la veille des djihadistes qui s'étaient emparé d'un quartier dans la banlieue est de la ville. Les YPG avaient réussi, mi juin, à chasser les djihadistes de Tal Abyad qui était sous contrôle de l'EI depuis un an.
Vendredi 3 Juillet 2015 - 12:43





Nouveau commentaire :
Twitter