Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les islamistes tunisiens d'Ennahda reconnaissent leur défaite


Lundi 27 Octobre 2014 modifié le Lundi 27 Octobre 2014 - 19:16

Ennahda, principal mouvement islamiste de Tunisie, a reconnu lundi sa défaite aux élections législatives de la veille et a félicité le mouvement laïc Nidaa Tounes pour sa victoire.
"Nous avons accepté ce résultat et félicitons le vainqueur", a déclaré Lofti Zitoun, membre de la direction du parti, interrogé par Reuters.
Le mouvement, a-t-il ajouté, réitère son appel à la formation d'un gouvernement d'union dans lequel il est prêt à siéger.




Par ailleurs, le président du comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie (base en France), Moheyddine Cherbib a annoncé, lundi, dans une déclaration à l'agence TAP que le mouvement Nidaa Tounes a obtenu la première place dans les élections législatives dans la circonscription de France 1, suivi par le mouvement Ennahdha.

Cherbib a ajouté que le mouvement Nidaa Tounes a obtenu 13 mille 455 voix soit un taux de 42,3% du nombre total des votants tandis que le mouvement Ennahdha a obtenu 10 mille 177 voix, soit un taux de 31,5%.

La même source a indiqué que le parti Afek Tounes a obtenu la troisième place avec 2086 voix (6,4%), suivi par le parti du congrès pour la République avec 1806 voix (5,7%).

Cherbib a souligné que les 5 sièges de la circonscription de France 1 sont répartis comme suit : 2 sièges pour Nidaa Tounes 2 sièges pour le mouvement Ennahdha un seul siège pour Afek Tounes.

Pour sa part, le coordinateur général de Nidaa Tounes à l'étranger Raouf Khamassi a souligné que le Mouvement Nidaa Tounes a obtenu 44% des sièges au parlement à l'étranger.

Lundi 27 Octobre 2014 - 15:39





Nouveau commentaire :
Twitter