Les intempéries continuent de faire des morts et des dégâts au sud de la Chine

Au moins 25 personnes ont été tuées et 25 autres portées disparues dans une nouvelle vague d’intempéries qui a touché ces derniers cinq jours le sud de la Chine, a indiqué le ministère des Affaires civiles.

De fortes précipitations, depuis lundi, ont provoqué des inondations et glissements de terrain qui ont nécessité l’évacuation de plus de 671.200 personnes.

La nouvelle vague d’intempéries a causé des pertes économiques directes s’élevant à 1,98 milliard de dollars, soit plus que les pertes économiques directes combinées causées par les deux premières vagues, selon la même source.

Les autorités ont relevé le niveau de réponse d’urgence au niveau 4, le plus élevé, et envoyé des équipes de secours dans les provinces du Zhejiang, de l’Anhui et du Jiangxi, où les pluies torrentielles ont provoqué des inondations meurtrières.

Selon le Centre météorologique national, les intempéries vont continuer à frapper les régions du Sud et de l’Est du pays ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite