Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les insurgés libyens sont entrés dans le QG de Kadhafi


Mardi 23 Août 2011 modifié le Mardi 23 Août 2011 - 18:24

Des insurgés libyens ont pénétré mardi à l'intérieur du complexe fortifié de Mouammar Kadhafi et ont tiré des coups de feu en l'air pour fêter l'événement, ont rapporté des journalistes de l'agence de presse Reuters sur place. Les forces pro-Kadhafi ont défendu le QG un moment, mais la résistance a pris fin ensuite. La traque de Kadhafi est plus que jamais ouverte.




Les insurgés libyens sont entrés dans le QG de Kadhafi
Les rebelles libyens ont pris mardi le contrôle du quartier-général de Mouammar Kadhafi à Tripoli après plusieurs heures de combats acharnés,.

Des centaines de rebelles ont lancé un assaut sur la résidence du dirigeant libyen trois jours après être entrés dans la capitale, bastion du régime.

"Les rebelles ont défoncé les murailles en béton de l'enceinte et ont pénétré dedans. Ils ont pris Bab al-Aziziya (QG de Kadhafi), entièrement, c'est fini", a indiqué un correspondant de l'AFP.Les tirs sont intenses, "c'est une scène incroyable".

On ignorait pour le moment la situation du dirigeant libyen et de ses proches. Dans la nuit, un de ses fils, Seif al-Islam, avait indiqué que son père était toujours dans la capitale.


Il a souligné que les rebelles à Tripoli ont reçu dans l'après-midi de mardi le renfort de combattants venus de l'enclave de Misrata qui les ont aidés à s'attaquer au fief du dirigeant libyen.

Mardi 23 Août 2011 - 18:17

.




Nouveau commentaire :
Twitter