Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les inondations au Maroc font au moins 32 morts et d'importants dégâts matériels


Mercredi 1 Décembre 2010 modifié le Mercredi 1 Décembre 2010 - 07:05

Au moins 32 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées, suite aux fortes pluies qui se sont abattues, lundi et mardi, sur différentes régions du Royaume marocain, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres personnes portées disparues.




Les inondations au Maroc font au moins 32 morts et d'importants dégâts matériels
Ainsi, vingt quatre passagers ont été emportés par les eaux quand l'autocar qui les transportait a chuté dans l'oued Chguig sur la route reliant Casablanca et Bouznika.

Dans la province de Khénifra, un enfant de 13 ans a trouvé la mort suite à une chute dans un égout, mardi, alors que trois personnes d'une même famille ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, lundi soir, dans l'effondrement du toit d'une maison en pisé dans la commune rurale d'El Hri.

Par ailleurs, une fillette emportée par les eaux de Oued "Aouinat Moujane" a trouvé la mort, mardi matin à Tiflet, alors qu'elle tentait de traverser le pont reliant Douar Draou et Hay Al Amal à la circonscription de Tiflet.

A Salé, une personne (53 ans) a été tuée suite à l'effondrement partiel d'une maison à la médina.

Dans la province d'Al Hoceima, le corps d'un homme a été repêché, tandis que six autres individus ont été portés disparus, lundi, après avoir été emportés par de fortes précipitations. Les victimes étaient à bord d'un véhicule près d'un Oued, à proximité du Douar Mzouz, au niveau de la commune rurale Beni Ahmed Imoukzen, sur la route nationale no 8 reliant Al Hoceima et Taounate.

A Ouezzane, une personne est portée disparue au cercle de Mokrisset.

D'autre part, une personne a trouvé la mort, mardi à Ouarzazate, après avoir été emportée par les crues de Oued Ouarzazate suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la province. La victime, dont l'identité n'a pas encore été révélée, était à bord d'un vélo quand le niveau des eaux a dépassé la hauteur d'un pont reliant Ouarzazate et Zagoura.

Par ailleurs, d'importants dégâts matériels ont été enregistrés au niveau d'infrastructures routières, alors que les transports ferroviaire et aérien ont été perturbés suite au mauvais temps.

Ces fortes précipitations ont causé la fermeture de plusieurs autoroutes et routes nationales et régionales à la circulation.

Face à cette situation, les autorités locales et les services concernés ont mobilisé tous les moyens humains et matériels et opéré depuis lundi plusieurs interventions pour rétablir la situation dans les régions touchées.

Selon la Direction de la météorologie nationale, les fortes précipitations connaitront une baisse progressive jeudi et vendredi prochains.




Mercredi 1 Décembre 2010 - 05:43

Atlasinfo (avec MAP)





1.Posté par toto le 03/12/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors que le Maroc s'empresse, chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle n'importe ou dans le monde, d'envoyer des aides comprenant différentes sortes de matériel . Maintenant que le Maroc est touché par les intempéries aucun mot de compensation meme de nos frères arabes hormis la France qui qui envoyé un message de soutient. Il faut prendre note pour l'avenir.

Nouveau commentaire :
Twitter