Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les indicateurs disponibles sur la prospection de pétrole et de gaz dans plusieurs régions du Maroc sont "encourageants" (Amara)


Mercredi 31 Décembre 2014 modifié le Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:15

Les indicateurs disponibles sur la prospection de pétrole et de gaz dans plusieurs régions du Royaume sont "encourageants" et pourraient déboucher sur la découverte d'un gisement "raisonnable", a affirmé le ministre de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara.




"Nous sommes arrivés à un stade extrêmement important", étant donné que des sociétés de renommée mondiale ont commencé à s'intéresser aux bassins sédimentaires du Maroc qui couvrent une superficie de 900.000 Km2, répartie sur le nord, l'ouest, le centre et le sud du pays, en plus des côtes nationales, dont 400.000 km font actuellement l'objet de prospection, a souligné le ministre qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants.

Ce qui est publié par certains médias nationaux à propos de la prospection "n'est pas toujours vrai", mais concerne plutôt des données techniques de certaines sociétés opérant dans le domaine de la prospection au Maroc, a relevé M. Amara, notant que de telles données "nécessitent une vérification".

Il a fait savoir que l'étape de la prospection requiert une longue période allant de 10 à 15 ans.
Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:14





Nouveau commentaire :
Twitter