Les incendies près du chef-lieu de l’île de Madère maîtrisés

Les feux de forêt près de la ville de Funchal, chef-lieu de l’île portugaise de Madère, ont été maîtrisés, a indiqué jeudi les services de la protection civile locale.

"La situation a été maîtrisée à Funchal et dans la commune voisine de Câmara de Lobos, où deux foyers étaient encore actifs mercredi soir", a affirmé la protection civile, ajoutant qu’un seul incendie est encore actif, dans la commune de Calheta située à l’ouest de l’île.

Les incendies qui ont ravagé l’île de Madère ont fait au moins quatre morts et obligé les autorités à évacuer des centaines de personnes, alors que plus de 150 maisons ont été rendues inhabitables par les flammes, qui ont également détruit un hôtel situé sur les hauteurs de la ville, a souligné le gouvernement régional.

Lisbonne a demandé de l’aide à l’Europe en activant le Mécanisme européen de protection civile et obtenu l’envoi d’un avion bombardier d’eau italien, qui viendra s’ajouter à deux appareils espagnols déjà à l’oeuvre dans le cadre d’un accord bilatéral.

A noter que le Maroc contribue, avec deux avions de type Canadair, aux efforts déployés par le Portugal pour l’extinction des incendies sur l’île de Madère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite