Les forces tunisiennes face à deux groupes armés près de l’Algérie

Les forces tunisiennes face à deux groupes armés près de l
Les forces tunisiennes traquent deux groupes armés jihadistes près de la frontière algérienne, l’un sur le Mont Chaambi et l’autre plus au nord dans la région du Kef, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

"Il y a deux groupes, l’un au Mont Chaambi d’une quinzaine, vingtaine de personnes (…) un autre groupe est dans la région du Kef près de la frontière algérienne", a-t-il déclaré à l’AFP sans apporter plus de précisions sur ce second groupe de jihadistes.

Une source sécuritaire dans le massif de Chaambi avait indiqué mercredi que ce groupe jihadiste était composé d’une cinquantaine de personnes, des Tunisiens et des Algériens. Interrogé par l’AFP, le ministère de la Défense qui dirige les opérations ne s’avance pas sur le nombre de combattants armés, mettant en avant la complexité du terrain.

"Je n’ai pas d’idée sur leur nombre. La région de Chaambi est immense, on est en train d’essayer de les pourchasser. Pour le moment nous n’avons arrêté personne", a déclaré à l’AFP le représentant de ce ministère, le colonel Mokhtar Ben Naceur.Il n’a pas donné non plus d’informations sur le second groupe qui se trouve dans la région du Kef, une centaine de kilomètres plus au nord. Les forces tunisiennes traquent depuis lundi un groupe qui a miné le mont Chaambi à l’aide d’engins artisanaux. Ces mines ont fait, selon M. Ben Naceur, quinze blessés dans les rangs de l’armée et de la garde nationale, et certains ont perdu des membres.

Interrogé sur une éventuelle coopération avec l’Algérie, le colonel a indiqué qu’elle se faisait en terme d’échange de renseignements uniquement. "Lorsqu’on a des informations sûres on les échange. Il n’y a pas d’action commune sur le terrain", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite