Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les forces libyennes prennent le contrôle du centre de commandement de Daesh à Syrte


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Jeudi 11 Août 2016 - 18:51




Les forces libyennes prennent le contrôle du centre de commandement de Daesh à Syrte
Les forces du gouvernement libyen d'Union nationale (GNA) ont pris le contrôle, mercredi, du centre de commandement du groupe jihadiste autoproclamé "Etat islamique" (EI, Daesh) dans son fief de Syrte, a annoncé leur centre de presse dans un communiqué.

"Le Centre de (conférences de) Ouagadougou est entre nos mains", a indiqué le centre de presse, en référence à ce complexe qui servait de centre de commandement à l'EI.

La même source a également état de la prise par les forces du GNA de l'hôpital Ibn Sina et du campus universitaire qui se trouvent dans la même zone.

"Au moins 20 cadavres des bandes de Daech ont été découverts après les combats d'aujourd'hui" à l'université, a précisé le centre de presse.

Dimanche, les forces du GNA avaient annoncé le début du "compte à rebours" pour donner l'assaut "final" au bastion de l'EI avec le soutien aérien américain.

Les forces du GNA sont entrées le 9 juin à Syrte (450 km à l'est de Tripoli) pour chasser l'EI de ce bastion dont il a pris le contrôle en juin 2015, mais leur offensive a été ralentie par les snipers, les mines et les voitures piégées des jihadistes. Par ailleurs, le centre de presse des forces du GNA a indiqué que le commandement des opérations avait perdu le contact avec l'un de ses avions alors qu'il effectuait une sortie mercredi au-dessus de Syrte.

L'agence Amaq, un organe de propagande du groupe jihadiste, a affirmé que l'EI avait abattu "un avion militaire", dont le pilote a été "tué".
Mercredi 10 Août 2016 - 22:58





Nouveau commentaire :
Twitter