Les forces irakiennes gagnent du terrain face à l’EI à l’ouest de Fallouja

Les forces irakiennes ont reconquis samedi la localité de Saqlawiya, à environ 10 km au nord-ouest du fief jihadiste de Fallouja, dans la province occidentale d’Al-Anbar, gagnant ainsi du terrain face au groupe Etat islamique (EI), selon des sources militaires. Le contrôle de la zone rurale autour de Saqlawiya permet d’assiéger totalement Fallouja, que les forces armées cherchent à reconquérir à la faveur d’une offensive lancée le 23 mai avec également l’appui aérien de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

"La 14e division de l’armée et les Hachd al-Chaabi ont pris d’assaut le centre de Saqlawiya et hissé le drapeau irakien", a indiqué un communiqué du commandement des opérations militaires conjointes. Les policiers impliqués dans l’opération y ont également pénétré à partir d’un autre point d’attaque.

Alors que les troupes irakiennes conduites par les forces d’élite tentent de progresser pour entrer dans le centre de Fallouja, d’autres forces continuent de "nettoyer" les zones aux alentours pour faire en sorte à ce que la ville soit complètement isolée.

Quelque 50.000 civils se trouvent coincés dans le centre de Fallouja et plusieurs ONG ainsi que l’ONU se sont inquiétées de leur sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite