Les fêtes du 1-er mai et de l’indépendance désormais célébrés en Libye

Les autorités libyennes ont annoncé dimanche que les fêtes du travail (1er mai) et de l’indépendance (24 décembre) supprimées du calendrier officiel sous l’ancien régime, seront désormais célébrés.

La Libye célébrera également pour la première fois la fête de la révolution, le 17 février de chaque année, date du déclenchement de soulèvement qui s’est transformé en guerre civile ayant renversé le régime de Kadhafi, a indiqué Abdelrazak al-Aradi, membre du Conseil national de transition (CNT).

Le jour de l’annonce de la «libération» du pays et la chute du régime de Kadhafi, le 23 octobre, a été aussi déclaré férié, selon un calendrier présenté par le gouvernement de transition et validé dimanche par le CNT.

La fête de l’arrivée au pouvoir du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi, le 1er septembre 1969, qu’il célébrait avec faste chaque année a été supprimé du calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite