Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les fédérations musulmanes en France condamnent avec la plus grande fermeté les actes terroristes de Paris


Samedi 14 Novembre 2015 modifié le Samedi 14 Novembre 2015 - 18:14

Les fédérations musulmanes en France ont condamné, avec la plus grande fermeté, les actes terroristes perpétrés la veille à Paris, qui ont fait 128 morts et 300 blessés, tout en s'associant à l'immense douleur des parents, des familles et des proches des victimes.




"Cette barbarie la plus abjecte, revendiquée par Daech, est le fruit d'un terrorisme international qui tue indistinctement", ont dénoncé huit fédérations musulmanes dans un communiqué conjoint rendu public samedi, lançant un appel à l'unité et au deuil national.

Elles ont appelé, en cette douloureuse circonstance, à la plus grande vigilance, soulignant que l'unité et la fraternité sont la seule chance de résister au terrorisme aveugle, qui devient désormais une menace grave et réelle pour tous.

"Ces terroristes en s'attaquant à la France, s'attaquent à nos valeurs. Ils rejettent la liberté et la démocratie partout où elles existent en perpétrant tous les jours des attentats sanglants dans différents pays", ont-elles indiqué..

Elles ont invité, à cet égard, tous les Français, quelles que soient leur origine ou leur religion, à répondre favorablement à l'appel lancé par les hôpitaux de Paris au don du sang en se rendant dans les établissements organisant la collecte de sang.

Les fédérations musulmanes ont invité également toutes les mosquées de France et l'ensemble des fidèles à élever des prières pour la paix et la sécurité de la France et des Français.
Samedi 14 Novembre 2015 - 18:13





Nouveau commentaire :
Twitter