Les factions palestiniennes ont accepté dimanche une nouvelle trêve (TV égyptienne)

Les factions palestiniennes ont accepté dimanche une nouvelle trêve de 72 heures dans la bande de Gaza, rapporte la télévision d’Etat égyptienne citant une source palestinienne.

Israël n’a annoncé aucune décision de son côté.

Une telle trêve aurait pour but de favoriser des négociations indirectes, par le biais de l’Egypte, entre Israéliens et Palestiniens sur un arrêt durable des hostilités dans la bande de Gaza.

"Alors que l’escalade se poursuit dans la bande de Gaza, et étant donné la nécessité de préserver le sang d’innocents, l’Egypte appelle les deux parties, Israéliens et Palestiniens, à s’engager à un cessez-le-feu de 72 heures effectif à partir de lundi 00:01 heure du Caire (21:01 GMT dimanche)" et "à travailler, pendant ce temps, à un cessez-le-feu global et permanent", a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite