Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les expulsés d'Algérie réitèrent leur appel à l'ouverture d'une enquête onusienne


Lundi 1 Novembre 2010 modifié le Lundi 1 Novembre 2010 - 22:48




Les expulsés d'Algérie réitèrent leur appel à l'ouverture d'une enquête onusienne
Les victimes de l'expulsion arbitraire d'Algérie ont réitéré leur appel aux Nations-unies pour l'ouverture d'une enquête internationale sur les crimes commis par le régime algérien contre des milliers de Marocains expulsés en 1975.
Il est impératif de diligenter une enquête internationale sur les crimes commis par le régime algérien, notamment dans la région de Sabkha, indique lundi un communiqué de l'Association pour la défense des Marocains expulsés d'Algérie (ADEMA).

Les expulsés d'Algérie se rappellent le dévouement et les sacrifices du Maroc et des Marocains dans le processus de recouvrement de l'indépendance de l'Algérie, mais aussi la volte-face du régime algérien qui "une fois l'indépendance acquise, a laissé tomber le masque et s'en est pris aux vrais combattants et fils des martyrs ayant sacrifié leur vie pour une Algérie libre, démocratique et indépendante".

Ils se remémorent avec amertume les sévices et les "crimes des plus infâmes jamais perpétrés contre l'humanité" commis par ce régime qui "dans une tentative visant à dénaturer l'histoire, a effacé du registre de la révolution algérienne les noms des véritables héros pour les remplacer par des noms des collaborateurs de l'occupant".

L'ADMEA saisit cette occasion pour lancer un appel aux Algériens épris de liberté d'œuvrer pour faire face aux "attitudes irresponsables" du régime algérien et aux ONG internationales pour qu'elles fassent sienne la cause des 45.000 Marocains expulsés de l'Algérie
Lundi 1 Novembre 2010 - 22:46






1.Posté par Bassou le 07/11/2010 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je cherche l'adresse de ADEMA ...
je suis un déporté par le régime diabolique en 1963 à l'age de 10 ans avec mes parents.

Nouveau commentaire :
Twitter