Les exportations du Qatar chutent de plus de 40% en valeur en un an

Les exportations du Qatar ont chuté de plus de 40% en valeur entre juillet 2014 et juillet 2015 en raison du recul des ventes de pétrole et d’hydrocarbures, selon des chiffres officiels publiés dimanche à Doha.

Les exportations en juillet ont totalisé 23,5 milliards de riyals (6,5 milliards de dollars), a indiqué l’agence QNA, en citant des chiffres du ministère de la Planification du développement et des Statistiques.

Cela représente une baisse d’un peu plus de 1% par rapport à juin, mais une chute de 41,7% par rapport à juillet 2014, selon QNA. Les exportations de pétrole et d’hydrocarbures ont chuté de 40,5%, à 15,6 milliards de riyals.

Dans le même temps, les importations ont augmenté de 13% entre juin et juillet 2015. Les principales importations concernent des hélicoptères, des avions et des voitures, a précisé l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite