Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les établissements scolaires français invités à se prémunir contre le risque d'attentat


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Mercredi 10 Août 2016 - 15:04

Les établissements scolaires en France ont été invités à parer à un potentiel risque d’attentat, rapportent mercredi les médias français en citant une note conjointe de la ministre de l'Education nationale et du ministre de l'Intérieur.




La note, adressée notamment aux préfets et recteurs d’académies, souligne la "priorité absolue" donnée à la sécurité des établissements scolaires, a-t-on indiqué de même source, précisant que les mesures envisagées seront détaillées le 24 août prochain.

Selon la note, il est notamment demandé aux directeurs d'école de tenir "des réunions de rentrée avec les parents d'élèves pour leur exposer les mesures de sécurité prises" et d'informer élèves et parents dès la rentrée sur le sujet.

Le texte demande à mettre l'accent sur la sécurisation des "espaces particulièrement vulnérables des établissements scolaires" (accès isolés, façades exposées notamment) avec l'identification de "travaux prioritaires" et d’accorder "une attention particulière "aux abords" des établissements scolaires pour "renforcer la surveillance sur la voie publique" et "éviter tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves".

Le texte évoque aussi des exercices de simulation afin d’améliorer les capacités de résilience, un test de SMS alerte et une initiation au secourisme.
Mercredi 10 Août 2016 - 15:04





Nouveau commentaire :
Twitter