Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les donateurs appelés à poursuivre leur engagement en faveur de la lutte contre le SIDA


Mercredi 31 Mars 2010 modifié le Mercredi 31 Mars 2010 - 23:54

Les pays donateurs sont appelés à poursuivre leur engagement en faveur de la lutte contre le SIDA, ont souligné les participants à la 5ème Conférence francophone VIH/SIDA, organisée du 28 au 31 mars à Casablanca au Maroc.




Les donateurs appelés à poursuivre leur engagement en faveur de la lutte contre le SIDA
Dans les recommandations issues de cette rencontre, les participants ont également plaidé pour le renforcement des systèmes de santé, notamment dans les pays africains en améliorant les services, les infrastructures et la capacité des laboratoires et en renforçant le personnel de santé.

Ils ont aussi appelé à la promotion des campagnes de sensibilisation au dépistage précoce et à faire face aux discriminations dont sont victimes les personnes vivant avec le sida.

La cérémonie de clôture de cette conférence a été marquée par le message adressé par le secrétaire général de la francophonie, M. Abdou Diouf, aux participants dans lequel il s'est félicité de la grande mobilisation de la communauté francophone pour la lutte contre le Sida et de la tenue de cette rencontre en terre africaine.

Les précédentes conférences francophones VIH/sida s'étaient déroulées à Montréal (2001), Lyon (2003), Bruxelles (2005) et Paris (2007).

Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé, au terme de cette rencontre scientifique, que la 6ème conférence francophone VIH/SIDA se tiendra en 2012 à Genève.
Mercredi 31 Mars 2010 - 23:43

Aufait




Nouveau commentaire :
Twitter