Les djihadistes s’emparent d’un hôpital syrien

Des rebelles islamistes ont pris le contrôle d’un hôpital de la ville de Jisr al-Choughour en Syrie.

Les djihadistes d’Al-Qaïda en Syrie et leurs alliés rebelles ont pris vendredi un hôpital de la ville de Jisr al-Choughour (nord-ouest). Pas moins de 150 soldats et leurs familles y sont assiégés depuis un mois, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Le Front Al-Nosra et des rebelles islamistes ont pris le contrôle total de l’hôpital de Jisr al-Choughour. Des dizaines de soldats ont pris la fuite, d’autres ont été tués sur place et à l’extérieur de l’établissement, ou ont été capturés", a affirmé Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH, une ONG proche de l’opposition.

Les autorités syriennes ont indiqué pour leur part que les soldats encerclés ont pu s’échapper de l’hôpital de Jisr al-Choughour. "Après avoir fait preuve de résistance épique, les héros (…) sont hors de l’hôpital", selon la télévision officielle syrienne.

"Ils ont transporté avec eux les blessés et les corps des martyrs, rejoignant leurs compagnons d’armes", à l’extérieur de Jisr al-Choughour", a-t-elle ajouté. Le président syrien Bachar Al-Assad avait promis au début du mois de reprendre cet hôpital pour y sauver les "héros" assiégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite