Les djihadistes de l’Etat islamique ont tué au moins 500 Yazidis (ministre irakien)

Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont tué au moins 500 personnes appartenant à la minorité religieuse yazidie depuis le début de leur récente offensive dans le nord de l’Irak, a annoncé dimanche Mohamed Chia al Soudani, ministre irakien des droits de l’Homme.

Dans une déclaration à la presse, le ministre irakien a précisé que les extrémistes avaient enterré certaines de leurs victimes vivantes, dont des femmes et des enfants, ajoutant que l’EI avait enlevé environ 300 femmes pour en faire des esclaves.

"Nous disposons de preuves évidentes obtenues auprès de Yazidis ayant fui Sinjar (nord-ouest de l’Irak) et de certains ayant échappé à la mort, mais aussi à partir d’images de scènes de crimes qui montrent de manière incontestable que les bandes de l’Etat islamique ont exécuté au moins 500 Yazidis après s’être emparés de Sinjar", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite