Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Les députés français votent l'extension de l’obligation vaccinale pour les enfants de trois à onze vaccins


Samedi 28 Octobre 2017 modifié le Dimanche 29 Octobre 2017 - 00:43

L’Assemblée Nationale française a approuvé, vendredi, l'extension de l'obligation vaccinale de trois à onze vaccins pour les enfants âgés de moins de vingt-quatre mois.




Les députés français votent l'extension de l’obligation vaccinale pour les enfants de trois à onze vaccins
Cette extension, dont le coût est estimé à 12 millions d'euros en année pleine, s'appliquera à partir du 1er juin 2018 pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

La mesure, qui a été adoptée par 63 voix contre 3 dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, rend obligatoire la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la bactérie Haemophius influenzae de type b, l'hépatite B, le pneumocoque, le méningocoque C, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Jusqu'ici seules les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite étaient obligatoires.

La mesure d’extension a été adoptée à l'issue d'un long débat au cours duquel des députés de plusieurs groupes ont exprimé leurs réserves sur cette obligation.

"L'idée c'est que les 15 pc des enfants qui mettent en danger les autres (...) se mettent en ordre de marche pour protéger le reste de la population", avait affirmé en août dernier la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

"Quatre enfants sur cinq" sont déjà vaccinés, avait-elle tenu à préciser.

Les antivaccins en France avaient fait entendre leur voix depuis l'annonce de cette mesure par le Premier ministre, Edouard Philippe, lors de son discours de politique générale début juillet.
Samedi 28 Octobre 2017 - 15:44





Nouveau commentaire :
Twitter