Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Les députés de Jean-Luc Mélenchon vont boycotter le discours de macron au Congrès de Versailles


Jeudi 29 Juin 2017 modifié le Vendredi 30 Juin 2017 - 08:39




Les députés de La France insoumise ne se rendront pas à Versailles lundi pour le Congrès au cours duquel Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement, a annoncé jeudi Jean-Luc Mélenchon, président du groupe parlementaire de 17 membres.

"Puisque nous sommes convoqués pour entendre le monarque présidentiel s'exprimer, puisque nous sommes convoqués sans délai et mis à discrétion de sa bonne volonté à propos du débat parlementaire, et bien nous nous rebellons et ne nous soumettrons pas. Nous n'irons pas", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Nous n'avons d'autre moyen pour faire connaître notre alerte, la gravité de la situation que de dire que nous n'irons pas à Versailles", a ajouté le député de Marseille, mettant en garde contre un "coup de force qui précède un coup d'Etat social" au sujet de la réforme par ordonnances du Code du Travail.

Le discours du chef de l'Etat aura lieu la veille du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe.

C'est une "signature de cette dérive pharaonique de la monarchie présidentielle", a condamné Jean-Luc Mélenchon.

L'Elysée a expliqué que ce type de discours devant le Congrès avait vocation à devenir annuel, afin de donner les "grandes orientations" au pays.

Jeudi 29 Juin 2017 - 17:27





Nouveau commentaire :
Twitter