Les dépouilles des victimes du vol MH17 en route pour les Pays-Bas

Deux avions transportant une quarantaine de corps de victimes du vol MH17 de la Malaysia Airlines dans des cercueils en bois ont décollé mercredi de Kharkiv, en Ukraine, à destination des Pays-Bas, après une brève cérémonie sur le tarmac de l’aéroport.

Les deux avions de transport militaire, un Hercules de l’armée de l’air néerlandaise et un Boeing C-17 australien, sont attendus à Eindhoven vers 16h00 (14H00 GMT).

Les Pays-Bas, qui ont payé le plus lourd tribut humain avec 193 ressortissants néerlandais parmi les 298 victimes de la destruction du Boeing 777 il y a six jours, procéderont à l’identification des corps avant de les remettre aux familles.

Durant la cérémonie, le vice-Premier ministre ukrainien Volodimir Groysman a qualifié la destruction de l’avion de ligne d’"acte terroriste inhumain" soutenu par la Russie.

Kiev fera tout ce qui est son pouvoir pour faire passer les responsables devant la justice, a-t-il ajouté.

Aux Pays-Bas, une journée de deuil national a été déclarée mercredi, la première depuis le décès de la reine Whilelmine en 1962.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite