Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les déclarations du président du PP espagnol "portent atteinte à notre intégrité territoriale" (Abbas El Fassi)


Dimanche 14 Novembre 2010 modifié le Lundi 15 Novembre 2010 - 09:19

Abbas El Fassi, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI) et Premier ministre marocain, a vivement dénoncé, dimanche, les déclarations du président du parti populaire espagnol (PP), Mariano Rajoy, les qualifiant de " déclarations étonnantes et mensongères qui portent atteinte à notre intégrité territoriale".




Les déclarations du président du PP espagnol "portent atteinte à notre intégrité territoriale" (Abbas El Fassi)
Ces déclarations " ne peuvent que nuire aux relations bilatérales entre le PI et le parti populaire espagnol et portent atteinte aux intérêts communs des peuples des deux pays ", a indiqué M. El Fassi dans un communiqué parvenu à la MAP.

Il est regrettable qu'un " responsable espagnol de haut niveau se range aux cotés des allégations véhiculées par certains médias espagnols et qui ont provoqué un scandale médiatique retentissant ", a déploré M. El Fassi, soulignant que ces déclarations mensongères " mettent à nu l'esprit colonial de ses sympathisants et s'inscrivent dans le cadre d'une campagne électorale enflammée ".

M. El Fassi a souligné que ces déclarations " ne peuvent que renfoncer davantage l'attachement du peuple marocain à ses droits légitimes et à la défense de ses intérêts dans un climat de mobilisation et d'unité ".


Atlasinfo avec MAP
Dimanche 14 Novembre 2010 - 00:50





Nouveau commentaire :
Twitter