Les cours du pétrole en repli en Asie

Les cours du pétrole se repliaient lundi en Asie, dans un contexte de craintes sur l’abondance de l’offre et dans l’attente de données en provenance des Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février reculait de 93 cents, à 51,76 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 75 cents, à 55,67 dollars.

Les prix de l’or noir ont chuté de près de moitié depuis la mi-juin, grevés par l’abondance de l’offre, le renforcement du dollar et la faiblesse de la demande, avec en toile de fond un ralentissement de l’économie mondiale.

Les marchés attendent avec attention la publication vendredi du taux de chômage et du nombre de créations d’emploi en décembre aux Etats-Unis.

Les spéculations sur l’attitude de la Reserve fédérale américaine (Fed), qui soutient actuellement les marchés en maintenant ses taux proches de zéro, seront la seconde dominante de la semaine, avec la parution, mercredi, des minutes de la dernière réunion de son comité de politique monétaire (FOMC).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite