Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les coptes de France menacés


Lundi 3 Janvier 2011 modifié le Lundi 3 Janvier 2011 - 18:52




Les coptes de France menacés
Une enquête sur des menaces contre des églises coptes en France a été ouverte à Paris après une plainte d'un responsable ecclésiastique, deux jours après l'attentat antichrétien d'Alexandrie qui a fait 21 morts, a appris Reuters lundi de source policière.

La section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de cette enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Un curé de l'église copte orthodoxe de Sainte-Marie - Saint-Marc de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), Girguis Lucas, a affirmé lundi avoir déposé dimanche à Paris une plainte pour des menaces terroristes contre son église.

Lundi 3 Janvier 2011 - 18:47






1.Posté par Astrid Aliénor le 03/01/2011 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce bain de sang des Chrétiens d'Egypte est un acte abominable ! La violence, les attentats meurtriers ne peuvent se revendiquer au nom de Dieu ou d'un djihad quelconque ! Un crime n'est jamais un acte d'amour, ni pour soi, ni pour les autres. Tuer un être humain dans ces conditions c'est exclure l'humanité entière ! Exclure de la part humaine l'aspiration à la compassion, la tolérance de confession, l'entraide fraternelle, l'espoir pour les peuples et les nations de vivre en paix. Les Coptes d'Egypte sont une des branches historiques du Christianisme, ils sont respectables et doivent être respectés pour cette fidélité dans le temps à leur religion. Pour reconnaître le mal partout où il embrase les esprits posons nous cette simple réflexion = Dis moi comment tu agis dans ton humanité et je saurais qui tu es ! Je fais le voeu en ce début d'année, que la France prenne toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce genre de drame dans notre pays à l'occasion du Noël Copte ce Jeudi qui vient !

Nouveau commentaire :
Twitter