Les concertations régionales du RNI, pour débattre d’une éventuelle restructuration du parti (Akhannouch)

Les concertations régionales engagées par le Rassemblement national des indépendants (RNI) à travers les différentes régions du Royaume se propose en premier lieu de débattre d’une éventuelle restructuration du parti, a souligné vendredi à Laâyoune, le président du RNI, Aziz Akhannouch.

S’exprimant lors d’un meeting tenu au Palais des Congrès à Laâyoune, M. Akhannouch a invité les militants du RNI à ‘’apporter leurs propositions et leurs idées pour enrichir les orientations politiques du parti’’, qui, a-t-il relevé, ‘’doit être celui de l’action et de proximité, en mesure de prendre les décisions avec la célérité requise et constamment en contact avec les citoyens pour s’enquérir de leurs attentes et de leurs préoccupations’’.

Il a insisté, à ce propos, sur l’importance de mettre en place des organisations de jeunes et de femmes au sein du RNI.

De même, a-t-il préconisé à l’adresse des militants du parti dans la région de Laâyoune, ‘’les locaux du RNI doivent être des espaces dynamiques en vue de renforcer la communication avec les citoyens, écouter leurs attentes et faire connaître les principes et les fondements du parti’’.

Le président du "parti du Pigeon"* a indiqué que son parti, fort de son enracinement dans les provinces du sud depuis la Marche Verte, est aujourd’hui en phase d’amorcer une nouvelle étape dans ses relations avec les militants et les adhérents et dans le parachèvement de ses structures dans la région, notant que le parti veillera lors des prochaines élections locales, régionales et parlementaires, ‘’à désigner de manière démocratique ses candidats dans les différentes régions du Royaume’’.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des membres du bureau politique du RNI, M.Akhannouch a mis en avant les efforts de développement engagés par l’Etat dans les provinces du sud sur tous les plans, notant que l’essor que connaissent ces provinces suscite l’admiration des délégations étrangères qui se rendent dans la région.

Auparavant, M.Akhannouch avait tenu à Laâyoune une rencontre avec les coordinateurs provinciaux du RNI, les parlementaires et les présidents des conseils élus membres du parti dans la région.

(MAP)

*(plus connu sous le nom de la Colombe, ndrl)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite