Les compagnies américaines veulent investir au Maroc (responsable US)

Plusieurs compagnies américaines spécialisées dans le domaine de la sûreté et de la sécurité sont animées par la volonté d’investir au Maroc, a indiqué, jeudi à Rabat, M. Marcus Jadotte, secrétaire-adjoint américain au commerce, à l’industrie et à l’analyse.

Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah, le responsable américain a affirmé que ces entreprises ont émis le souhait d’investir au Maroc dans le domaine de la sécurisation des infrastructures aéroportuaires, portuaires et ferroviaires, et la protection des usagers.

M. Jadotte, qui conduit une importante délégation comprenant des entreprises américaines et multinationales qui représentent le secteur privé et le gouvernement fédéral, a fait observer que ces entreprises sont en mesure de développer des solutions sécuritaires de pointe, et peuvent contribuer à l’harmonisation des réglementations marocaines avec les normes américaines concernant le secteur du transport.

Le responsable américain a de même mis en avant la solidité des relations séculaires maroco-américaines qui ont été renforcées par la conclusion de plusieurs accords bilatéraux, saluant à cet égard la stabilité politique qui prévaut dans le Royaume, ainsi que sa position géographique stratégique qui fait de lui un portail vers le continent africain.

Pour sa part, M. Rabbah a relevé que l’entrevue a été une occasion pour s’enquérir des nouvelles technologies disponibles sur le marché international afin d’assurer la sécurité des infrastructures contre tous les dangers, notamment la menace terroriste.

Le Maroc entend construire, dans les vingt années à venir, cinq nouveaux ports, trois aéroports et douze zones logistiques, a-t-il relevé, ajoutant que l’opérationnalisation de ces grands chantiers requiert un dispositif sécuritaire très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite