Les cinq Marocains n’ayant pas respecté le jeûne du ramadan seront poursuivis

Les cinq jeunes arrêtés à Marrakech, au sud du Maroc, pour n’avoir pas respecté le jeûne du ramadan seront jugés, a indiqué mercredi une ONG de défense des droits de l’Homme.

"Le parquet a décidé de poursuivre les cinq accusés, qui sont détenus", a déclaré à l’AFP le représentant local de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH, indépendante), Omar Arbib.

Quatre d’entre eux "seront présentés mardi prochain devant le tribunal pour rupture publique du jeûne sans motif religieux valable", selon la même source.

Le cinquième jeune poursuivi, étant âgé de moins de 18 ans, sera présenté pour sa part vendredi devant un juge des mineurs.

Ces cinq jeunes Marocains ont été arrêtés lundi à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume, pour avoir rompu publiquement le jeûne durant le mois du ramadan. Ils encourent entre un et six mois de prison.

"Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (…) à l’aéroport de Marrakech. Et il semble que la chaleur les ait poussés à acheter du jus de fruits à des vendeurs de la place Jamaa El Fna et à boire en public", avait déclaré à l’AFP M. Arbib.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite